Présentation :
Fort de ses 15 000 chercheurs et collaborateurs, aux compétences internationalement reconnues, le CEA constitue une force d’expertise et de proposition. Implanté sur 9 centres répartis dans toute la France, le CEA bénéficie d’une forte insertion régionale et de solides partenariats avec les autres organismes de recherche.
Reconnu comme un expert dans ses domaines de compétences, notament les nouvelles technologies énergétiques NTE, le CEA participe au projet OTAN SfP-982620 visant à renforcer les capacités de recherche en matière d'intégration des énergies renouvelables éoliennes au Maroc et en Mauritanie dans le cadre des mécanismes de partenariat du dialogue méditerranéen de l'OTAN. Ce projet s’insère pleinement dans un espace globalisé de la recherche notamment en matière de solutions énergétiques appliquées novatrices pour lequel le CEA reste mobilisé en renforçant sa présence au niveau international.
Platforme OTAN SfP-982620 Interventions lors de la Réunion de lancement effectif:
Platforme OTAN SfP-982620 Interventions lors de la Réunion de suivi:
- Présentation Programme Hydrogène et Pac-CEA au Projet OTAN SfP-982620
- Présentation N.ERGHY JTI Platforme Technologique Européenne au Projet OTAN SfP-982620
Project Co-Director :
Paul Lucchèse, Co-directeur Projet OTAN SfP-982620, Responsable Nouvelles Technologies Energétiques NTE, Direction de la Recherche Technologique, Commissariat à l'Energie Atomique CEA France.